Choix du pays
International English Australia Belgium Canada China Colombia Denmark Deutschland España Italia Lietuva Nederlands Portugal Russia Sweden Turkey United Kingdom United States
  L’Universal Stylet Bougie, ou USB, représente une avancée significative dans la conception et le développement des guides (bougies) et stylets trachéaux.

Traditionnellement, les exigences de conception des stylets et des guides ont toujours été considérés comme incompatibles. Un stylet requiert une rigidité suffisante pour permettre à un tube trachéal d’être manipulé et maintenu selon un angle souhaité, tandis qu’un guide doit être suffisamment flexible pour permettre un retour tactile adéquat des anneaux trachéaux tout en offrant une mémoire de forme spécifique pour une insertion correcte.
    

 
  La conception unique de l’USB comprend deux inserts en métal, aux propriétés différentes, de part et d’autre d’une section médiane plus flexible. L’USB peut aisément être préformé selon différents angles lorsqu’utilisé en tant que stylet, mais dispose de toute la flexibilité nécessaire lorsqu’utilisé en tant que guide pour offrir un retour tactile des anneaux trachéaux significativement amélioré.

De plus, la forme hexagonale offre moins de contact avec la surface interne du tube trachéal, permettant ainsi une insertion et un retrait particulièrement aisés.

                                                
  
                          
 
    Bénéfices - L'USBTM offre de nombreux avantages par rapport aux guides (bougies) et stylets traditionnels
 
 

Bougie et stylet hybride : La conception unique de l’USB permet d’utiliser le dispositif en tant que stylet ou guide.

Insertion et retrait plus aisés : La forme hexagonale unique de l’USB offre moins de contact avec le tube trachéal, assurant ainsi une facilité d’insertion et de retrait du dispositif en toute circonstance. La forme hexagonale offre également une préhension optimale et prévient toute rotation potentielle.

Stockage plus pratique : La conception repliée et l’encombrement réduit de l’USB permettent un stockage plus pratique qu’avec les stylets et guides traditionnels. Ceci assure également que le dispositif soit toujours correctement orienté.

 
 

Amélioration de la détection des anneaux trachéaux : En cas de vue restreinte du larynx, il n’est pas toujours possible de déterminer visuellement si un guide a bien été introduit dans la trachée. Le cas échéant, la réponse immédiate si l’introduction a bien été accomplie peut être obtenue en déterminant si les anneaux trachéaux peuvent être sentis en remontant et descendant le guide. Le principe est le même avec l’USB, exceptée sa conception unique, comprenant une section flexible située entre deux inserts métalliques aux propriétés différentes, fournissant un niveau d’amplification et de détection des anneaux trachéaux amélioré inhabituellement vu avec des guides traditionnels.
    
 
    Utilisation de l'USBTM
 
 
L’USB peut aussi bien être utilisé dans un environnement intra comme extra hospitalier. En extra hospitalier, la forme repliée et l’emballage compact facilitent le stockage en véhicules ou sacoches d’interventions sans compromettre l’intégrité ou la forme du dispositif. Le concept hybride de bougie / stylet évite également de transporter des dispositifs individuels de chaque type, en bénéficiant des deux options cliniques.
       
 
Utilisation de l'USB™ en tant que stylet


 
 
Utilisation de l'USB™ en tant que bougie

 
• La forme hexagonale offre moins de contact avec le tube trachéal, facilitant ainsi le retrait de l’USB une fois le tube trachéal correctement introduit.

• Par rapport à de nombreux autres stylets, la section flexible entre les deux inserts métalliques entraine une moindre rigidité du dispositif, réduisant ainsi tout traumatisme potentiel.
     
  • Amplification accrue, offrant une détection et un retour tactile des anneaux trachéaux de qualité supérieure.

• La forme hexagonale et la conception repliée offre une orientation adéquate du produit en toute circonstance.

• L’extrémité proximale de l’USB peut être repliée dans le tube trachéal pour prévenir tout déplacement accidentel tant que le tube trachéal n’a pas été glissé le long de l’USB.

• Peut être utilisé dans différentes configurations, avec une souplesse d’utilisation et la possibilité d’utiliser le dispositif sans l’aide d’un assistant.

          
 
 
 
    L'USB™ en vidéo
 
 
Pour un complément d'informations à propos de l'USB™ veuillez regarder la vidéo ci-dessous ou contactez-nous.
                      
 
Caractéristiques et avantages de l'USB™


 
 

 
 
 

Pour en savoir plus, envoyez-nous une demande
 
 
                                                                           
© Intersurgical SARL, 2023
7 bis, Rue Pelloutier, CS 11064 Croissy-Beaubourg, 77435 Marne-La-Vallée Cedex 2
+33 (0)1 48 76 72 30

Select your local website
Australia Belgium Canada China Colombia Denmark Deutschland España France Italia Lietuva Nederlands Portugal Russia Sweden Turkey United Kingdom United States
 

The Universal Stylet Bougie, or USB, represents a significant advance in the design and development of tracheal introducers (bougies) and stylets.

Traditionally, the design requirements of stylets and bougies have always been considered incompatible. A stylet requires sufficient rigidity to allow the tracheal tube to be manipulated to and maintained at a variety of angles, whereas a bougie needs to be flexible enough to allow positive tracheal ring feedback whilst incorporating specific memory characteristics to allow correct placement.
    

 

  The unique design of the USB incorporates two metal inserts with different and distinct properties in-between a more flexible middle section.  The USB can easily be manipulated to a variety of angles when used as a stylet, yet has the flexibility when used as a bougie to provide a significantly enhanced level of tracheal ring feedback.

In addition, the hexagonal shape provides less contact with the inner surface of the tracheal tube, providing particularly easy insertion and removal.

                                                
  
                          
 
    Key benefits - The USBTM offers a number of key advantages over traditional bougies and stylets
 
 

Hybrid bougie and stylet: The unique design of the USB means the device can be used as a stylet or as a bougie.

Easier insertion and removal: The unique hexagonal shape of the USB provides less contact and interference with the tracheal tube ensuring the device can be easily inserted and removed. The hexagonal shape also provides optimal grip and eliminates the potential for rolling.

Easier storage: The folded design and smaller footprint of the USB makes it easier and more convenient to store than traditional stylets and bougies. It also ensures  orientation of the device is always clear.

 
 

Improved tracheal ring detection: When there is a restricted laryngeal view, it is not always possible to visually determine whether a bougie has been correctly placed in to the trachea. In such circumstances, immediate feedback as to whether placement has been successful can be obtained by determining whether the tracheal rings can be felt as the bougie is moved backwards and forwards. This is the same for the USB, except its unique design, incorporating a flexible section positioned between two inserts with different metallic properties, provides an enhanced level of amplification and tracheal ring detection not usually seen with traditional bougies.
    
 
    Using the USBTM
 
 
The USB can be used in the pre-hospital as well as the in-hospital environment.  In the pre-hospital setting, the folded design and smaller pack makes it easy to store in emergency vehicles and rescue backpacks or kits without any compromise to the integrity or shape of the device.  The combined bougie and stylet design also eliminates the need to carry separate devices of each type, whilst retaining both clinical options.                        
       
 
Using the USBTM as a stylet


 
 
Using the USBTM as a bougie

 
• Hexagonal shape provides less contact with the Tracheal Tube and it is therefore easier to remove the USB from the Tracheal Tube once correct placement has been achieved.

• The flexible section between two metal inserts makes the overall device less rigid than many stylets, reducing the potential for trauma
     
  • Increased amplification, providing superior tactile ring feedback and detection.

• Hexagonal shape and folded design provides continuous confirmation of product orientation.

• Proximal end of the USB can be folded into the Tracheal Tube to prevent accidental movement until the point where the Tracheal Tube is to be railroaded over the USB.

• Can be used in a variety of configurations, allowing flexibility in use and the possibility to use the device without the need for an assistant.

          
 
 
 
    Supporting video for the USB™
 
 
For further information about the USB™ please review the below video or contact us.
                      
 
Using the USB™ features and benefits video


 
 

 
 
 

For further information please make an enquiry 
 
 
                                                                           
© Intersurgical Ltd, 2022
Crane House, Molly Millars Lane, Wokingham, Berkshire, RG41 2RZ, UK
+44 (0) 118 9656 300