Choix du pays
International English Australia Belgium Canada China Colombia Denmark Deutschland España Italia Lietuva Nederlands Portugal Russia Sweden Turkey United Kingdom United States
          
  Depuis plus de 30 ans, Intersurgical développe, fabrique et commercialise des solutions innovantes en abord respiratoire et filtration destinées aux professionnels de la santé. Cette expertise nous a permis de concevoir un masque médical spécifiquement pour le personnel clinique. Grâce à nos technologies approuvées de masques et de filtration, le nouveau masque i-Pro™ offre une protection confortable et de haute qualité, destiné au personnel clinique exerçant dans un environnement hospitalier.   À l’origine, les masques de protection personnelle classiques étaient conçus pour un usage en milieu industriel et ne sont, de fait, pas toujours adaptés aux professionnels de santé. Ceci a fait l’objet de nombreux rapports d’incident. Le masque i-Pro™ a été conçu en gardant les cliniciens à l'esprit. Grâce au média filtrant de nos dispositifs respiratoires, dont l'efficacité bactérienne et virale en environnement clinique a été prouvée, ainsi qu'à la lèvre étanche douce et souple en TPE équipant nos masques, le masque i-Pro™ combine un haut taux de protection avec un ajustement confortable et efficace.
 
i-ProTM Caractéristiques et avantages
   
 

 
 


De nombreux cliniciens ont rapporté des plaies faciales dues au port de masques d’EPI. L’i-Pro™ offre une étanchéité efficace et de haute qualité tout en restant doux et confortable sur le visage du porteur durant toute la durée d’utilisation.

L'étanchéité haute qualité de l'i-Pro minimise les fuites d'air et prévient la formation de buée sur les lunettes.


 
                   
                              
 

i-ProTM références et descriptions des produits


   
Vidéos i-ProTM
 
 
i-Pro - Caractéristiques et avantages




i-Pro guide de mise en place


 
 
Présentation du masque i-Pro

   
          
  Accessoires i-ProTM
 
   
 
La visière de protection i-Pro™ Vision est entièrement réutilisable et est conçue pour un usage clinique, afin d'offrir une visibilité optimale avec une totale liberté de mouvement.





 
 
 

                                  
   


                      
    
Envoyez-nous une demande pour en savoir plus à propos du masque médical i-Pro
TM

 
 
                                                                           
Références:

1. i-Pro™ a été testé en toute indépendance aux Laboratoires Nelson, aux USA, selon la norme 42 CFR PART 84 (norme N95) et selon la norme EN 149-clause 7.9.2 (FFP2), et a démontré un taux d’efficacité de filtration >99%.  
2. i-Pro™ a été testé en laboratoire indépendant spécialisé en microbiologie, contre une attaque bactérienne et virale cliniquement pertinente que les cliniciens peuvent rencontrer dans le milieu médical. Des modèles de particule sont choisis pour simuler les tailles de bactéries/virus communément rencontrés. Les tests de qualité clinique sont réalisés à l’aide de Bacillus subtilis (1.0μm x 0.7μm) et Ø174 bactériophage (0.027μm).
3. Le modèle de particule utilisé dans le protocole de test viral (Ø174 bactériophage, 0.027 μm) sera à minima aussi sévère qu’avec une attaque à COVID-19 (0.05 - 0.1μm). Par conséquent, lors d’une attaque à Coronavirus, il peut être attendu que le média filtrant du masque i-Pro™ offre à minima le même taux d’efficacité que celui rapporté dans le test indépendant de microbiologie.
4.Un test quantitatif d’ajustement peut déterminer la qualité de l’étanchéité d’un masque sur le visage d’une personne par un résultat en chiffres, appelé “Facteur d’Ajustement”. Le Facteur d’Ajustement peut être mesuré à l’aide d’un appareil TSI PortaCount. Le facteur d’ajustement est défini comme le ratio entre la concentration de substance à l’extérieur et à l’intérieur du respirateur. Un facteur d’ajustement de 100 est requis pour les masques N95, FFP2 et FFP3.
5  La norme FFP autorise jusqu’à 8% de fuite interne pour les masques FFP2 et 2% pour les FFP3. Ceci signifie qu’avec un masque FFP2, potentiellement 8% de l’air inspiré ne sera pas efficacement filtré. Des tests indépendants ont démontré que l’i-Pro™ offre moins de 1% de fuite interne, permettant ainsi de filtrer plus de 99% de l’air que vous inspirez.

6. Les tests de l’i-Pro™ ont démontré une résistance inspiratoire et expiratoire au débit plus faible que celle requise par la norme N95.

 
© Intersurgical SARL, 2023
7 bis, Rue Pelloutier, CS 11064 Croissy-Beaubourg, 77435 Marne-La-Vallée Cedex 2
+33 (0)1 48 76 72 30

Select your local website
Australia Belgium Canada China Colombia Denmark Deutschland España France Italia Lietuva Nederlands Portugal Russia Sweden Turkey United Kingdom United States
          
  Intersurgical has developed, manufactured and supplied innovative respiratory and filtration solutions into the healthcare setting for over 30 years. This expertise has allowed us to design a medical mask specifically for clinical personnel. Utilising our proven mask and filtration technologies, the new i-Pro™ mask is designed to provide comfortable, high quality protection for clinicians working in the clinical environment.   Traditional personal protective masks were originally designed to be used in the industrial environment and are therefore not always suited for the population of healthcare workers, this has resulted in a number of reported issues. The i-Pro™ mask has been designed with clinicians in mind. Using our breathing system filter media, with proven bacterial and viral efficiency in the clinical environment, and a soft, flexible TPE seal, featured in our range of respiratory products, the i-Pro™ mask combines a high level protection with a comfortable and effective fit.
 
i-ProTM Features & benefits
   
 

 
 


There have been many reports of clinicians with facial sores as a result of wearing PPE masks. The i-Pro™ provides a high quality effective seal whilst being soft and comfortable on the wearer’s face for the duration of use.

i-Pro's high quality seal limits air leakage and eliminates fogging of spectacles.


 
                   
                              
 

i-ProTM product descriptions and codes


   
i-ProTM Videos
 
 
i-Pro - the principles of personal protection




i-Pro fitting guide


 
 
i-Pro features and benefits

   
          
  i-ProTM Accessories
 
   
 
The i-Pro™ Vision protective visor is fully re-useable headwear designed for use in the clinical environment, providing optimum visibility, with a full range of movement.





 
 
 

                                  
   


                      
    
Make an enquiry to find out more about our i-Pro
TM medical mask

 
 
                                                                           
References:

1. i-Pro™ has been independently tested at Nelson Laboratories in USA against the standard 42 CFR PART 84 (N95 standards) and against standard EN 149-clause 7.9.2 (FFP2) has shown to have a filtration efficiency >99%.  
2. i-Pro™ has been independently tested at a specialist microbiology laboratory facility against a clinically relevant. Bacterial and Viral challenge that clinicians may see in the clinical setting. A challenge particle is chosen to simulate the size of commonly occurring bacteria/virus. Clinically relevant testing is carried out using Bacillus subtilis (1.0μm x 0.7μm) and Ø174 bacteriophage (0.027μm).
3. The challenge presented in the viral test protocol (Ø174 bacteriophage, 0.027 μm) will be at least as severe as that posed by COVID-19 (0.05 - 0.1μm). As such, it can be concluded that i-Pro™ mask filter media is expected to provide at least the same level of efficiency as reported in the independent microbiology tests when challenged with Coronavirus.
4.A quantative fit test can determine the quality of the seal of a mask on a person’s face with a numerical result, given as “Fit Factor”. The Fit Factor can be measured using a TSI portacount machine. A fit factor is defined as the ratio of substance concentration outside to inside a respirator. A Fit Factor of 100 is required for N95, FFP2 and FFP3 masks.
5 The standard for an FFP mask allows up to an 8% inward leakage for FFP2 masks and a 2% inward leakage for FFP3 masks. This means with an FFP2 mask, potentially 8% of the air breathed in will not be effectively filtered. Independent testing has shown the i-Pro™ to have <1% inward leakage, meaning >99% all of the air you breathe, will be filtered.

6.It has been tested that i-Pro™ has lower inhalation and exhalation resistance to flow than what required by the N95 standards.
© Intersurgical Ltd, 2022
Crane House, Molly Millars Lane, Wokingham, Berkshire, RG41 2RZ, UK
+44 (0) 118 9656 300